Il nostro canto è:

Amore per l'uomo

Translation

Traduzione

Et maintenant nous vous racontons...notre histoire!

En 1965 quelques amis, qui avaient en commun une grande passion pour le chant choral et le désir de passer de bons moments ensembles, décidèrent de créer un CHOEUR qui se ferait l'interprète des sentimentsde chacun et se proposerait de transmettre à d'autres la richesse intérieure que la musique donne à celui qui l'aime.
Ainsi est né le choeur "Fiocco di Neve" ("Flocon de Neige") qui a immédiatement obtenu la sympathie de quelques anciens chasseurs alpins d'Ispra, auxquels se sont joints peu à peu d'autres personnes aimant le chant choral des villages voisins et de diverses professions.
Ce groupe était guidé par Giulio Scarton, actuel directeur du Choeur.
Le répertoire était basé sur des chants ayant pour thème les légendes du Lac Majeur, le folklore, l'amour, les chants alpins, la guerre et la religiosité populaire.
De nombreux jumelages ont eu lieu, parmi lesquels nous nous rappelons avec une particulière affection ceux avec les choeurs "Penne nere" de Zurich, "Campanil Bas" De Molveno (Trentin), "Monte Rose" de Pont Saint Martin (Val d'Aoste), "Val di Fassa" de Vigo di Fassa (Trentin).
A l'occasion du 15ème anniversaire de la fondation, un disque a été enregistré, "Amici per cantare" ("Amis pour chanter"), auquel ont suivi "Vocincoro" (Voix en choeur), gravé pour la 20ième année d'activité, et une audiocassette entièrement dédiée à des chants de Noël.
Au printemps sortiront un nouveau CD et une audiocassette de chants populaires.
Actuellement le choeur "Fiocco di Neve" est composé d'une trentaine de choriste hommes, bien distribués dans les divers secteurs.
En Mai 2001, le choeur a été invité à l'International Choral Fest aux Etats-Unis, comme premier choeur italien participant, et s'y est produit à sept concerts en compagnie d'un choeur autrichien et de trois choeurs américains.
En Juin, il a participé à la "Rassegna Internazionale Città di Genova", rendez-vous patronné par le Président de la République.
Au mois de Juillet, à Bologne, il s'est produit à la "Rassegna: Canta la Lombardia"avec le choeur de Lissone.
Amour pour la musique, pour la tradition, pour l'homme, pour la nature, pour les sentiments humains les plus profonds, puis amitié et solidarité: voilà les valeurs qui ont alimenté le choeur dans sa longue et riche carrière.